La newsletter de mai 2019

Joli, joli mois de mai à L’Évasion

3 mai 2019. Une exposition, un bal folk, des musiques du monde et une exploration ludique du cerveau. Que de beau monde, en ce joli, joli mois de mai à L’Évasion! Certains spectacles risquent à nouveau d’afficher complet. Réservez vos places très vite!

Premier rendez-vous mardi prochain, 7 mai, avec Nicolas Houdin, qui offrira à voir et à danser! Le plasticien revient à L’Évasion avec une exposition de « Luminaires feutrés et tissages circulaires ». Le vernissage, le mardi 7 mai à 18h30, sera suivi d’un bal folk. Alors, mettez vos plus belles chaussures et venez danser. C’est gratuit. A suivre: musiques du monde avec Tribal Veda, le vendredi 17 mai et le spectacle jeune public « Ça mouline dans ma tête » le mardi 28 mai.

Pour sa première participation, L’Évasion fait fort! L’Esat artistique et culturel de Sélestat assurera une double présence à la 38e Foire Eco-Bio Alsace, du 30 mai au 2 juin à Colmar. Elen Gouzien, directrice de L’Évasion donnera une conférence intitulée « Ensemble, pour un projet unique à la croisée des chemins entre arts, culture, champs social et économique » le jeudi 30 mai à 17h. Les plasticiens, eux, seront présents les quatre jours dans le hall Air pour animer une fresque participative. A l’initiative du Conseil départemental du Bas-Rhin, les artistes débutent également ce mois-ci des ateliers dans une dizaine d’Ehpad. Au programme: fresque participative entre dessin, peinture et pochoir.

Les musiciens, eux, sont en route pour le Cantal. Le quintet de jazz Sirocco se produit ce samedi 4 mai au festival Le Ton est Donné, à Aurillac. La semaine prochaine, le samedi 11 mai, c’est le groupe pop et métissé Cachou-Cachou au complet qui animera la fête du Verein Treffpunkt à Gillersheim, en Allemagne.

Retrouvez toutes les infos dans la newsletter de mai 2019.

Si vous voulez être tenus au courant des informations, n’hésitez pas à vous inscrire (« ABONNEZ-VOUS », en bas de la page).