Se former

Les bases de la sonorisation

Le Centre de Ressources des Musiques Actuelles de Sélestat, en partenariat avec le Centre Ressources Culture et Handicap de L’Évasion, propose une journée de formation-sensibilisation au B.A.ba de la sonorisation.

Objectif

Monter et utiliser un petit système de sonorisation.

Public

À destination des musiciens, des éducateurs encadrant des ateliers musique, des résidents des structures membres de formations musicales, cette formation sous la forme d’apports théoriques en matinée et techniques en après-midi, doit permettre de découvrir et de savoir sonoriser, avec un matériel de base, un concert ou une animation.

Programme

Matinée (9h-12h30) – Formation théorique

Introduction au son, les composants d’un système de sonorisation, microphonie, fonctionnement d’une table de mixage analogique, câblage et connectique, les documents techniques.

Après-midi (13h30-18h) – Formation pratique, avec le groupe Nomades

Installation du système de sonorisation, installation du plateau, balances avec le groupe, initiation au mixage sur des titres interprétés en live.

Le nombre de place est limitée à 10, les inscriptions se font directement auprès du Centre de Ressources Musiques Actuelles. Le coût de la formation est de 20€ par personne (déjeuner à la charge des participants, possibilités de restauration à proximité).

Code. FORM-02.

Inscription

A venir.