Sonorisation | 19/01/2019

Le Centre de ressources musiques actuelles, en partenariat avec le Pôle ressources culture et handicap de L’Évasion, propose le samedi 19 janvier 2019 de 9h à 18h une journée de formation-sensibilisation au B.A.ba de la sonorisation: « Monter et utiliser un petit système de sonorisation ».

Public

À destination des musiciens, des éducateurs encadrant des ateliers musique, des résidents des structures membres de formations musicales, cette formation sous la forme d’apports théoriques en matinée et techniques en après-midi, doit permettre de découvrir et de savoir sonoriser, avec un matériel de base, un concert ou une animation.

Programme

Matinée (9:00-12:30) Formation théorique :

Introduction au son, les composants d’un système de sonorisation, microphonie, fonctionnement d’une table de mixage analogique, câblage et connectique, les documents techniques.

Après-midi (13:30-18:00) Formation pratique, avec le groupe Nomades :

Installation du système de sonorisation, installation du plateau, balances avec le groupe, initiation au mixage sur des titres interprétés en live.

Le nombre de place est limitée à 10, les inscriptions se font directement auprès du Centre de Ressources Musiques Actuelles. Le coût de la formation est de 20€ par personne (déjeuner à la charge des participants, possibilités de restauration à proximité).

Inscription :

Centre de ressources musiques actuelles
11 rue Saint-Léonard
67600 Sélestat
03 88 92 02 05
crma[at]zone51.net