S'informer

"L'écho des creux" en audiodescription à Strasbourg (67)

L’Echo des creux, un spectacle jeune public de Renaud Herbin

Dès 3 ans, 40 min
Deux séances proposées avec audiodescription

L’histoire

Deux jeunes femmes se glissent dans un cadre neutre, rempli d’une surface monochrome de terre. Ce tableau vivant devient le théâtre de leur métamorphose. En parallèle de ce corps qui se cherche, source de rêveries, s’invente une langue trouée, imparfaite et fragile. Les interprètes retournent à l’origine des sons, du temps du babil enfantin. La danse et les compositions anthropomorphes d’argile de la plasticienne Gretel Weyer amènent une étrange fantaisie de formes et de matières.

Les artistes

Renaud Herbin s’est formé à l’École nationale supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. Il façonne un langage scénique visuel et singulier, plaçant au centre de sa démarche l’idée de manipulation entendue comme ce qui relie les choses. Directeur du TJP depuis 2012, il a inventé et déployé le projet global Corps Objet Image.

Anne Ayçoberry se passionne pour les écritures contemporaines, plus particulièrement la poésie. Elle a participé à la création de Wax de Renaud Herbin et a présenté au TJP « Kelécetectoplasme Kitakompagn? », lors des Giboulées.

Diplômée des Arts décoratifs strasbourgeois, la plasticienne Gretel Weyer déploie par le biais de sculptures, céramiques, aquarelles, broderies, gravures et dessins, un territoire surnaturel peuplé d’un bestiaire détournant l’univers des contes.

LIEU

TJP Petite Scène
1 rue du Pont Saint Martin
67000 STRASBOURG

DATE

Dimanche 24 novembre à 17h et mardi 26 novembre à 10h, plus rencontre avant le spectacle.

contact

Contact pour les séances en audiodescription: juffmann(@)tjp-strasbourg.com

EN SAVOIR PLUS

Sur tjp-strasbourg.com.

Autres activités accessibles