La Compagnie de L’Évasion

La Compagnie de L’Évasion développe une approche particulière du spectacle d’ombres avec orchestre. Ses spectacles regorgent de poésie visuelle et sonore.

Marionnettes, dessins en direct… Aux visuels des plasticiens répondent les compositions des musiciens de la compagnie. Ensemble, ils croisent des esthétiques et influences musicales diverses (pop, musiques électronique, traditionnelles, classiques). L’univers musical conçu par les musiciens entre en résonance avec le travail visuel des plasticiens, qui repoussent les limites de la magie de l’ombre.

La Compagnie de L’Évasion propose à ses spectateurs des moments de pure poésie. Des moments de plaisir, d’émerveillement et de magie!

Deux spectacles ont été créés sur la mythologie grecque:

Fichu Serpent!

Une alchimie visuelle et sonore immerge petits et grands dans le mythe d’Orphée et d’Eurydice. Un jeu d’ombre bouillonnant de créativité où marionnettes en fil de fer, dessins en direct se mêlent aux silhouettes humaines. Une musique envoûtante jouée par quatre instrumentistes. En savoir plus… 

Au Travail! 

La Compagnie de L’Évasion continue d’explorer la mythologie grecque. Pour illustrer les multiples facettes d’Hercule, ce spectacle d’ombre avec orchestre propose une nouvelle lecture des défis que relève le héros grec: intense, drôle, émouvant, parfois sombre. En savoir plus… 

À L’Évasion, il y a cette multitude de talents graphiques aux esthétiques très variées.  C’est cette diversité qui pose les bases du spectacle.
– Marie-Paule Lesage, scénographe