La newsletter de juin 2019

Final de saison en beauté

29 mai 2019. Juin commence par un long week-end très actif pour l’équipe de L’Évasion! Les plasticiens et graphistes sont présents dès ce jeudi 30 mai à la Foire Eco-Bio de Colmar,  où ils animent une fresque participative tous les jours jusqu’à dimanche 2 juin, de 13h à 15h et de 16h30 à 18h30, dans le hall Air.

Tentinabul’, c’est parti! La cinquième édition de cette manifestation culturelle à destination du jeune public, a été inaugurée, en présence des plasticiens et graphistes de l’Atelier de L’Évasion. Les artistes ont, à nouveau, participé à la mise en scène très colorée du festival et coordonné l’appel à projets sur le thème de « Cabanes pour petits êtres imaginaires ». Retrouvez leurs maisons, châteaux, chaumières et autres bottes habitées jusqu’au 28 juin au Rimlishof, à Buhl (68).

En juin, toujours, deux événements à l’Espace d’échanges culturels. Tout d’abord le spectacle de théâtre, marionnettes et musique  « Vente aux enchères », qui rend hommage aux anciens. Le mois s’achèvera en beauté, tout comme cette très riche saison culturelle, avec l’électro afro-beat d’Albinoid Sound System.

Entre les deux, les musiciens auront encore voyagé et joué. Toute l’équipe part sur l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, pour le 10e festival Handi-Blues. A leur retour, le quintet de jazz Sirocco jouera le 16 juin à la Fête de la Musique de Marckolsheim (67) et le groupe pop et métissé Cachou-Cachou se produira le 19 juin à Colmar (68) en concert privé et le 23 juin à Rosteig (67).

Retrouvez toutes les infos dans la newsletter de juin 2019.

Si vous voulez être tenus au courant des informations, n’hésitez pas à vous inscrire (« ABONNEZ-VOUS », en bas de la page).