Aurélien Lepage à la rencontre du public

3 AVRIL 2019

L’exposition de tissage/tapisserie/peinture d’Aurélien Lepage, en place depuis début mars à L’Évasion, connaît un beau succès, avec des visiteurs venant parfois de loin. Il reste quelques jours pour découvrir les trésors qui se cachent au bout des fils des œuvres du plasticien.

«J’aime l’idée qu’un tableau ne livre pas son sens dès les premiers instants où il est vu. Ou, plus précisément, qu’il offre différentes possibilités de lectures, différents niveaux de profondeur», explique l’artiste alsacien Aurélien Lepage. Au premier abord, ses peintures/tissages montrent de simples – quoique délicats – motifs ornementaux, voire décoratifs. À y regarder de plus près, sous les baroques entrelacs végétaux, sous les exubérants motifs tapissiers, apparaissent des personnages, des animaux et autres créatures. Comme si, au bout des fils de coton, les visiteurs pêchaient de fascinants présents. Quand matières et matériaux se marient, les formes organiques prennent vie, les fleurs deviennent étoiles, les branches constellations.

Présence exceptionnelle de l’artiste ce dimanche 7 avril.

« Viens être le mystère, viens être l’infini », exposition d’Aurélien Lepage, jusqu’au 2 mai à L’Évasion, 1, rue du Tabac, à Sélestat.
Ouvert de 14h à 18h les vendredi 5, samedi 6, dimanche 7 et mercredi 10 avril, le 2 mai, ainsi que sur rendez-vous.
Ouverture exceptionnelle ce dimanche 7 avril de 14h à 18h en présence de l’artiste.
Accès libre. 

Aurélien Lepage © L’Évasion

Toutes les actualités

Si vous voulez être tenus au courant des informations, n’hésitez pas à vous inscrire (« JE M’ABONNE », en bas de la page).