Mordus par "Fichu Serpent !"

5 AVRIL 2019

Des programmateurs ont assisté cette semaine à L’Évasion à un filage de Fichu Serpent!, un des deux spectacles d’ombres avec orchestre de la Compagnie de L’Évasion. Ils ont été enthousiasmés par la musique, la mise en scène et la magie qui opère sur l’écran de papier. De futures dates en perspective!

Fruit d’une recherche à la fois plastique et musicale, «Fichu Serpent!» propose une immersion atypique dans le mythe d’Orphée, ce jeune poète et musicien amoureux, parti aux Enfers à la recherche de sa belle Eurydice. Tout en ombre et en musique, cette création d’une grande sensibilité révèle une poésie nouvelle, à l’image du travail graphique des artistes de L’Évasion. A l’émerveillement du spectacle des ombres défilant sur un écran de papier, s’ajoute l’envoûtante musique jouée en direct par quatre instrumentistes et bruiteurs. L’histoire d’Orphée et Eurydice multiplie les regards. L’Évasion ne pouvait qu’ajouter le sien.

Retrouvez toutes les informations sur Fichu Serpent! L’ombre d’Orphée.

© L’Évasion

Toutes les actualités

Si vous voulez être tenus au courant des informations, n’hésitez pas à vous inscrire (« JE M’ABONNE », en bas de la page).