Exposition "N'importe quoi" de Claude Gagean

21 octobre 2019. Des peintures et collages, combinaisons singulières de matières disparates… L’Espace d’échanges culturels de L’Évasion accueille, du 5 novembre au 19 décembre, une exposition de Claude Gagean, figure reconnue de la scène intellectuelle strasbourgeoise.

Claude Gagean ne cherche pas à plaire. Singulières, à la fois brutes et raffinées, ses œuvres expérimentent des combinaisons joyeuses de matières disparates –coquilles de moules, plâtre, tapis, cagettes… L’artiste passe allègrement d’une forme géométrique à une accumulation végétale, d’un crâne canaille à une poupée vaudou. Une libre fantaisie qui se retrouve également dans l’emploi de couleurs fougueuses, d’éléments à peine évoquées. Claude Gagean, né en Provence en 1936, est paradoxalement peu connu du grand public. L’Évasion propose de combler cette lacune.

Le vernissage, gratuit et ouvert à tous, aura lieu le mardi 5 novembre à partir de 18h30, en présence de l’artiste, très discret depuis des années. Un événement!

Vous voulez en savoir plus? Lisez « Claude Gagean, les voluptés du merdique et du n’importe quoi » par Aurélien Lepage, commissaire de l’exposition.

Vous voulez découvrir les œuvres? Rendez-vous à L’Évasion jusqu’au 19 décembre (ouverture de 14h à 18h):

  • EN NOVEMBRE
    les mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10
    les mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17
    le vendredi 22
    les jeudi 28 et vendredi 29

 

  • EN DÉCEMBRE
    les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6
    les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre
    (le dimanche 15 en présence de l’artiste)
    les mercredi 18 et jeudi 19

 

  • et sur rendez-vous

Retrouvez toutes les actualités.